• Rupture de stock
la-derniere-braconne

La dernière braconne

17,06 €
Quantité Rupture de stock

ISBN : 2-915841-25-1
Dimensions : 150 x 230 x 22 mm
Poids : 400 g
Nombre de pages : 240

La braconne est à la chasse ce que l’adultère est au mariage…

Jean-Marie maraude par monts et par vaux, sous les étoiles du Livradois. Avec l’insouciance de ses vingt ans, il court les bois et les belles, pose des pièges aux lapins et des lapins aux filles. Lorsqu’il y pense, il s’occupe aussi des animaux de la ferme et du bois de chauffage de sa vieille voisine.

Mais, par un triste matin pluvieux, les gendarmes garent leur estafette devant sa porte. Menotté sans ménagement, il est accusé d’un acte abominable… Le grand-père, impuissant, assiste à l’arrestation, et pour la première fois, la main du vieux braconnier tremble

Un roman remarquable, où l’humour éclate à chaque page, porté par une langue poétique et inventive, et un suspense haletant jusqu’à la dernière ligne.

📖 Un récit passionnant signé Jean Anglade et Patrick Chaussidière.

C025

Pas de commentaires client pour le moment.